Terminé
LNAH
5
2
Jonquière
Trois-Rivières
2 Déc 19:30
Terminé
LNAH
3
10
Rivière-du-Loup
Sorel-Tracy
2 Déc 19:30
Terminé
LNAH
3
2
Trois-Rivières
Thetford
8 Déc 20:00
Terminé
LNAH
1
5
Rivière-du-Loup
Jonquière
8 Déc 20:00
Terminé (PR)
LNAH
4
3
St-Georges
Sorel-Tracy
8 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Sorel-Tracy
Rivière-du-Loup
15 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Trois-Rivières
St-Georges
15 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Jonquière
Thetford
15 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Thetford
Sorel-Tracy
16 Déc 19:30
À venir
LNAH
0
0
Rivière-du-Loup
Trois-Rivières
16 Déc 19:30
À venir
LNAH
0
0
St-Georges
Jonquière
16 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Sorel-Tracy
St-Georges
22 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Rivière-du-Loup
Thetford
22 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Trois-Rivières
Jonquière
22 Déc 20:00
À venir
LNAH
0
0
Jonquière
Sorel-Tracy
23 Déc 19:30

O'Brien: après les Fêtes? | Qui reste-t-il pour Mirasty?

L'un des derniers bagarreurs de taille à se frotter à Jon Mirasty, David Lacroix, a annoncé hier qu'il quittait les Éperviers - Photo: Hugo Cotnoir
Vendredi 17 Novembre 2017

Depuis quelques jours, deux questions sont sur les lèvres de nombreux partisans trifluviens: la nouvelle acquisition des Draveurs, Pierre-Luc O'Brien, enfilera-t-elle l'uniforme bleu et orange? Reverra-t-on Jon Mirasty?

Dans le cas d' O'Brien, rien n'est moins certain. L'attaquant de 35 ans, réclamé par les Marquis lors du repêchage de dissolution des défunts Prédateurs de Laval, se dédie presque entièrement à sa carrière en immobilier commercial, ne lui laissant pas suffisamment de temps à consacrer au hockey.

Pierre-Luc O'Brien dans l'uniforme de son ancien club, les défunts Prédateurs de Laval - Photo: Hugo Cotnoir

Lessard, assistant à l'entraîneur-chef Alain Côté, occupait ces dernières années le même poste, de même que celui de directeur-général, à Laval, l'équipe même au sein de laquelle O'Brien a évolué pendant un peu plus de trois saisons. et amassé 170 points en 135 rencontres. Il sait donc mieux que quiconque ce que le productif attaquant peut apporter à un club. 

 "Pierre-Luc est un attaquant talentueux qui a connu une belle carrière professionnelle. Je sais qu'il peut toujours offrir du bon hockey, même si je comprends très bien sa situation professionnelle et savais à quoi m'en tenir au moment de faire son acquisition. J'espère néanmoins qu'après les Fêtes, il aura le temps de disputer au moins cinq rencontres régulières, ainsi que les séries. La présence de plusieurs ex-Preds, comme Francis Desrosiers, Nicolas Dumoulin et Alex Imbeault, entre autres, ne nuira certainement pas à le convaincre. Il est aussi natif de la région, ce qui représente un autre attrait intéressant,

Peu importe: comme Alex Bourret nous avait clairement fait savoir qu'il ne voulait pas jouer pour nous, préférant se joindre à un club qui selon lui a de meilleures chances de championnat, cette transaction ne comporte pas le moindre risque pour nous."

En résumé, si les Draveurs considèrent présentement O'Brien comme indisponible, il n'en demeure pas moins qu'ils accueilleraient volontiers le Nicolétain dans leurs rangs.

IL FAUT ÊTRE DEUX POUR DANSER

Quant au légendaire homme fort Jon Mirasty, absent depuis huit rencontres, il a passé les dernières semaines à s'entraîner afin de retrouver la forme. Surpris du rythme beaucoup plus soutenu qu'au moment de sa retraite, "Nasty" tenait à être à son meilleur lors de son retour dans la formation, qu'il s'est récemment déclaré prêt à effectuer.

Combien de partenaires de danse trouvera Jon Mirasty dans cette "nouvelle LNAH"? - Photo: Hugo Cotnoir

Si le groupe d'entraîneurs accueillerait à bras ouverts ce joueur hautement respecté, il n'en demeure pas moins que les occasions d'exploiter les talents de Mirasty se font de plus en plus rares au sein d'une ligue qu'on tient à orienter vers un style de hockey plus propre et axé sur la vitesse et la finesse; effectivement, pas moins de trois bagarreurs bien connus et fort appréciés à travers la ligue (David Lacroix, Dave Hamel et Donnie Augustine) ont annoncé presque simultanément, hier, qu'ils quittaient leurs clubs respectifs, faute de temps de jeu.

Ces départs font en sorte qu'on peut maintenant compter sur les doigts d'une seule main le nombre de joueurs en mesure d'affronter un pugiliste de la trempe de Mirasty, certains clubs allant même jusqu'à n'employer aucun homme fort.

Par conséquent, les Draveurs, déjà bien nantis au niveau pugilistique avec les coriaces Martin Lariviere et Sébastien Laferriere, peuvent difficilement justifier la présence d'un troisième justicier au sen de la formation.

Le respecté #Warrior Martin Lariviere s'occupe déjà d'une bonne partie de l'aspect spectacle - Photo: Hugo Cotnoir

Considérant la distance que doit parcourir le résident de Meadow Lake (Saskatchewan) pour venir disputer deux rencontres en un weekend, la direction doit s'assurer que sa présence vaille le coup pour tout le monde impliqué. 

L'occasion se présentera. On l'espère.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Serge Côté, Directeur des relations publiques

Cet article vous a plu ? Partagez le!

Liens utiles

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x