Ça sent le printemps!

Par Serge Côté-mercredi 28 Fév 2018

Ça sent le printemps!

Vos Draveurs, qui disputeront ce weekend à Sorel et contre Jonquière les deux derniers matchs de leur saison régulière, entameront quelques jours plus tard les premières séries éliminatoires de leur histoire, contre leurs éternels rivaux sorelois!

Les partisans trifluviens ont plusieurs raisons d’être optimistes en vue de cette série, qui s’annonce haute en intensité et émotions:

– Un pilier défensif en santé en Frédéric St-Denis, qui semble de plus en plus à l’aise à chacune de ses présences, appuyé par une brigade défensive de qualité dont les membres, dont le rôle respectif leur sied mieux depuis le retour de l’ancien du CH, ne peuvent que gagner en efficacité, eux qui apportent un bon mélange de mobilité, robustesse, fiabilité défensive et relance de l’attaque.

Photo: Daniel Dupuis

– Le retour prochain de l’intense ailier Mathieu Guertin, dont le style de jeu est taillé sur mesure pour la guerre printanière;

Photo: Hugo Cotnoir

– Un Marco Charpentier qui a disputé 66 matchs de séries au cours des quatre dernières années, cumulant une fiche impressionnante de 28-43-71, une Coupe et deux autres présences en finale. De plus, le fait d’affronter son ancien club et l’entraîneur-DG qui l’a échangé ne peut que représenter une motivation supplémentaire pour le fier compétiteur qu’est le deuxième pointeur de l’histoire de la LNAH;

Photo: Daniel Dupuis

– Beaucoup de caractère, comme l’ont démontré les nombreuses remontées de fin de match réussies, ou presque, par les Draveurs cette saison. Une « gang » de « boys » qui, menée par un Capitaine exemplaire en Jonathan Bellemare, partage cette mentalité « envers et contre tous »;

Photo: Yannick David

– Un gardien-étoile en Marc-Antoine Gélinas, qui, cette saison, s’est hissé parmi les meilleurs gardiens de la ligue, représentant souvent un des rares points positifs lors des moments plus difficiles de cette saison ponctuée de hauts et de bas. De plus, « Coach Côté » a la chance de pouvoir compter sur un auxiliaire de luxe en Maxime Clermont, advenant une blessure à son homme de confiance.

Photo: Yannick David

Bref, pour le prix le plus bas de la ligue ($15.00/billet), les fans trifluviens pourront vivre des soirées mémorables et palpitantes ce printemps, car le hockey intense, émotif, spectaculaire et enivrant des séries de fin de saison est de retour à Trois-Rivières!

Photo: Daniel Dupuis

De plus, même si nous nous attendons à voir nos fans venir en grand nombre pour nous soutenir, nos fidèles détenteurs de billets de saison pourront malgré tout encourager leurs favoris et suivre le match du bout de leurs sièges habituels, sur lesquels ils auront priorité!

En cette nouvelle saison, la contribution du septième joueur sera plus que jamais cruciale aux succès de vos Draveurs, qui vont entamer ce premier match à Sorel avec un seul objectif en vue:

Écrire une page d’histoire en remportant la Coupe Vertdure à leur première année d’existence.

L’écrirez-vous avec nous?

Photo: Hugo Cotnoir

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Montage: Jimmy Vachon