Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une course contre la montre que les Draveurs comptent gagner

Par Serge Côté-mardi 06 Fév 2018

Un match spectaculaire, une ambiance du tonnerre et une victoire dramatique contre les Éperviers. Voilà ce à quoi ont eu droit les fans présents au Colisée de Trois-Rivières vendredi soir dernier. Le match de ce vendredi contre le Cool FM promet d’être tout aussi âprement disputé, les visiteurs détenant une avance de quatre points sur les Draveurs dans une course au classement qui ne voit que six points séparer le troisième rang du tout dernier, dont le détenteur serait assuré d’une fin prématurée advenant une défaite au premier tour des séries, au lieu d’une participation au « 2 de 3 de la seconde chance ».

Montage vidéo: Jimmy Vachon

Plus de 800 partisans étaient présents au Colisée pour assister à cette seconde visite des Éperviers en une semaine, les visiteurs ayant remporté la première manche dans un match des plus émotifs. Ajoutant à une rivalité grandissante entre les deux clubs, l’attaquant-vedette Marco Charpentier effectuerait ses débuts pour les Draveurs une semaine plus tard contre ces mêmes Éperviers, de qui les Draveurs avaient fait son acquisition 15 jours auparavant.

Charpy n’a pas déçu, marquant un but crucial au cours du troisième vingt en plus d’obtenir une mention d’aide et semblant fort à l’aise flanqué de Jonathan Bellemare et Mathieu Guertin.

« Un peu fatigué, mais je me sens bien », commente Charpentier. « Ce fut une première période assez difficile tant physiquement qu’émotionnellement: c’était assez bizarre d’affronter les Éperviers si vite, ce sont tous mes chums. Mais une fois la première période terminée, j’étais passé à autre chose: je suis maintenant avec mes nouveaux chums et ça a cliqué assez vite avec Bellemare et Guertin. Avec toutes les pénalités, il était difficile d’établir un tempo, d’autant plus qu’on a perdu Guertin tôt dans le match, mais j’ai joué avec un peu tout le monde et ça m’a aidé à me familiariser avec les gars. On a une belle profondeur, ce qui fait que tout le monde peut jouer avec n’importe qui. »

En effet, Guertin est tombé au combat au cours du premier vingt, victime d’une blessure au bas du corps qui devrait le tenir à l’écart du jeu pour les deux prochaines semaines. Le Capitaine Bellemare se réjouit néanmoins de l’ajout du second marqueur de l’histoire de la LNAH à son trio et de la prestation des siens en général:

« On peut voir que Charpy est un naturel; il n’a pas joué depuis plusieurs semaines et ça n’a même pas paru. La blessure de Guertin en début de match a un peu chamboulé notre trio, mais nous avons réussi à aller chercher une grosse victoire d’équipe au cours de laquelle tout le monde a contribué et travaillé fort. On ne s’en cachera pas, Sorel a une grosse attaque. « Gelly » a joué une grosse game et on a perdu les devants à deux reprises, mais sommes revenus avec caractère pour gagner le match et c’est ça qui est important. »

Le rapide attaquant Pierrick Martel a lui aussi connu un fort match avec trois mentions d’aide, alors que l’attaquant Yannick Tifu, dominant depuis plusieurs semaines, a marqué deux buts, portant son total de points à 12 en six matchs et 26 en 18. Le tout sans, paraît-il, suer la moindre goutte… #Surhomme

 

Le cerbère Marc-Antoine Gélinas, mis hors de combat le 30 décembre dernier lors d’une violente collision (accidentelle) avec l’attaquant des 3L Nicolas Corbeil, retrouvait quant à lui le filet pour une première fois et a été fort solide, effectuant 33 arrêts dont plusieurs difficiles à des moments-clés, lui donnant le dessus sur celui dont il fut jadis l’adjoint, Marco Cousineau.

La grande vedette de la soirée, cependant, fut sans aucun doute le défenseur Steve Pelletier, qui après avoir marqué un gros but lors du face-à-face précédent avec les Sorelois, en a rajouté, vendredi, avec une prestation de deux buts et une mention d’aide, y compris le filet qui donna aux locaux la victoire en période de surtemps, un effort qui allait mériter à ce populaire coéquipier d’être nommé première étoile de la semaine dans la LNAH.

Cette victoire émotive, remportée avec l’aide d’un septième joueur survolté, a fait déferler sur le Colisée de Trois-Rivières un engouement et un momentum dont tenteront de profiter Alain Côté et ses hommes afin de grimper au classement et entamer les séries fin prêts à aller à la guerre.

LARRY WINNN !!!

Posted by Jimmy Vachon on Saturday, February 3, 2018

 

Ce momentum et le soutien du septième joueur seront les bienvenus ce vendredi, alors que les Draveurs joueront à nouveau devant leurs partisans, cette fois contre le Cool FM, détenteur d’une avance de quatre points à l’avant-dernier rang du classement général.

Largement considéré comme le meilleur gardien de la LNAH,  le gardien Adam Russo a livré, cette saison, quelques mémorables duels à Gélinas, qui, lui-même souvent époustouflant face aux attaquants beaucerons, pourrait se voir confier le filet pour une seconde rencontre d’afilée.

Photos: Hugo Cotnoir et André Émond

Avec seulement sept matchs restants au calendrier régulier, et quatre points les séparants du Cool FM et du cinquième rang, les Draveurs sont dans une course contre la montre qu’ils comptent bien gagner en construisant sur leur inspirante victoire de vendredi dernier.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté