Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Domination, détermination et Clermont, mais revers en fusillade

Par -jeudi 18 Jan 2018

Un DG très actif cette saison, Étienne Boileau procède à nouveau à un ajout majeur à sa formation en paraphant une entente avec l’ex-espoir des Devils du New Jersey Maxime Clermont.t.

L’ancienne vedette des Olympiques de Gatineau, une puissance à l’époque des Marchessault, Huberdeau, Pageau, Deslauriers, Beaulieu, Galiev et cie., entendit son nom au sixième tour (174e au total) de l’encan 2010 de la Ligue Nationale, puis enfila pour la première fois le maillot de la seconde fierté du « Garden State » (après Springsteen, bien sûr).

Photo: Harry How

Le printemps suivant, le jeune cerbère allait s’illustrer, comme en font foi sa moyenne de buts alloués de 2,22 et son pourcentage d’efficacité de .927 en 21 matchs éliminatoires, menant son club à la Coupe du Président pour conclure de belle façon une solide carrière junior.

Les droits LNAH sur le gardien de 26 ans, d’abord acquis des 3L par les défunts Prédateurs et leur DG de l’époque Dannick Lessard, sont devenus la propriété des Draveurs lors du repêchage de dissolution du club lavallois, l’été dernier.

En effet, Boileau, Lessard, Côté et cie. ont pris le pari que leur toute dernière sélection se laisserait éventuellement convaincre en faisant un choix à bas risque, mais qui ajoute une belle profondeur devant le filet, devenue nécessaire avec la blessure du gardien titulaire Marc-Antoine Gélinas, la révélation de l’année dans la ligue.

Photo: Hugo Cotnoir

 

Celui qui a surtout consacré les dernières saisons à bâtir son avenir se sentait fin prêt pour un retour au jeu, lui qui a su garder la forme malgré sa longue inactivité.

Ce retour a eu lieu jeudi soir, alors que les Draveurs recevaient l’Assurancia de Thetford Mines, qu’ils avaient battu lors de deux de leurs trois derniers duels. Les Trifluviens, qui ont outrageusement dominé au niveau des tirs (42-21), se sont inclinés en tirs de barrage en dépit d’une autre remontée, de deux buts cette fois, par la marque de 3-2.

Pierrick Martel allait briser la glace pour les locaux, en infériorité numérique, avec son second filet de la campagne seulement 31 secondes avant que Yannick Tifu, encore lui, ne crée l’égalité, portant ainsi à sept sa séquence de matchs avec au moins un point.

Yannick Tifu, auteur de 24 points à ses 16 derniers matchs, croisait à nouveau, jeudi soir, le fer avec Sylvain Deschatelets. – Photo: Hugo Cotnoir

Tifu. Guenette. Lacasse. Archambault. Lauzon. Martel. Clermont.         

M. Boileau n’a pas peur de bouger et cherche constamment des façons de faire des Draveurs une équipe encore plus compétitive et divertissante.

M. Boileau n’a pas fini de bouger et de faire des Draveurs une équipe encore plus compétitive et divertissante.

Le tout, confiant que ces efforts porteront fruit et que les Trifluviens reviendront en grand nombre pour donner à leur équipe ce septième joueur tellement crucial.

En fait, M. Boileau n’est pas confiant.

Non, je ne suis pas confiant, mais plutôt convaincu que d’ici la fin de la saison, le septième joueur va se présenter. Maxime Clermont qui entre en scène, un premier trio spectaculaire et bien sûr, le #Warrior Tommy Bolduc qui sera fréquemment en uniforme…  de plus, à $13.00 le billet et avec un club en mission, vous allez assister à du hockey enlevant de niveau pro pour vraiment pas cher!

Aucune raison pour que le Colisée ne soit pas survolté lors de nos cinq matchs locaux restants! »

Cela veut dire que vous, Trifluviens qui lisez ceci, y serez évidemment et ferez montre d’une passion et d’une intensité dignes des Trifluviens.

Maxime Clermont, Yannick Tifu, Tommy Bolduc, Mathieu Guertin (14-14-28 en 23 matchs) et Étienne Archambault (3-10-13 en 11 matchs) aussi.

Photo`: Christine « Tigalop » Labrie

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Création: Jimmy Vachon