Jamais... trois sans quatre? | "Au tour du 7e joueur de faire sa part"

Par -samedi 30 Déc 2017

Les Draveurs reviennent à domicile pour y affronter les 3L, ce soir, gonflés à bloc suite à leur victoire de 2-1 à Jonquière, un 3e gain d’affilée pour des Trifluviens de plus en plus confiants en leurs moyens.

Création: Hugo Cotnoir

Au cours de cette intense rencontre ponctuée d’escarmouches et quelques combats, le gardien Marc-Antoine Gélinas est sans aucun doute le joueur s’étant plus plus démarqué, lui qui a stoppé 39 des 40 rondelles dirigées vers lui.

« Solide, fidèle à lui-même. Marc-Antoine nous a à nouveau gardés dans le match. »
– L’entraîneur-chef Alain Côté

Mathieu Guertin a enfilé son dixième de la saison pour donner les devants aux siens, en supériorité numérique, après moins de trois minute au cadran, avant de voir les Marquis égaler la marque au deuxième vingt.

Malgré tout, les prouesses de Gélinas, en particulier, ont permis aux locaux de se rendre au surtemps, pendant lequel ils sont mêmes parvenus à écouler une pénalité.

Deux buts en tir de barrage plus tard, soit ceux du Capitaine Jonathan Bellemare et de Yannick Tifu, les Draveurs rentraient chez eux avec le sentiment du devoir accompli et motivés à prolonger à quatre leur série de victoires dès ce soir, alors qu’ils recevront les 3L de Rivière-du-Loup et Nicolas Corbeil (auteur de deux buts et une passe lors du dernier duel), qu’ils tenteront de vaincre pour une deuxième fois en quatre joutes.

Une rencontre qui promet, puisque le D-G louperivois Karl Boucher reconnaît et respecte le fait que les Draveurs sont aussi intenses et prêts à offrir un spectacle sur la route qu’à domicile et promet de rendre la politesse à ses hôtes de ce soir.

Capture d’écran: Visibilité LNAH

Le propriétaire Étienne Boileau, qui depuis le début de la saison s’efforce d’offrir aux partisans trifluviens un alignement excitant qui leur offrira du hockey pour tous les goûts et auquel ils pourront s’identifier, crois que c’est maintenant à eux de se manifester:

On offre du hockey rapide, excitant et robuste depuis le tout premier match; ces dernières semaines, on leur a promis des victoires et on a tenu parole; on a gagné nos trois derniers matchs et six de nos dix derniers; là, on affronte les 3L ce samedi et on a besoin que notre septième joueur se présente aussi et nous aide à porter à quatre cette séquence de victoires. On est déterminé à connaître une solide deuxième moitié de saison, mais pour ce faire, on a besoin de notre septième joueur, de nos fans.

D’ailleurs, ces fidèles partisans, je tiens à les convier à notre souper d’après-match au restaurant/microbrasserie Archibald, où une quinzaine de joueurs et moi-même partagerons avec vous un repas des fêtes convivial et festif!

N’oubliez pas que si vous avez conservé le billet qui vous a été remis lors de notre victoire à domicile contre les Marquis, vous aurez droit à une consommation gratuite, gracieuseté du Archibald et de vos Draveurs, qui ont remporté, tel que garanti, leur rencontre contre les Marquis, le premier de trois gains consécutifs jusqu’à maintenant!

Ce septième joueur, qui réclame haut et fort victoires et hockey robuste et voit finalement ses prières exaucées, répondra-t-il à l’appel?

M. Boileau a confiance:

« Après tout ce qu’a traversé cette organisation, si je ne croyais pas au potentiel du hockey à Trois-Rivières et au public trifluvien, je ne serais pas ici. Déjà, nous offrions du hockey à la fois robuste et rapide; maintenant, nous gagnons des games. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas nous soutenir et j’ai confiance que dès ce soir, les gens de Trois-Rivières seront au rendez-vous. C’est cette confiance qui fait que je suis là. »

Au public trifluvien de lui donner raison.

Création: Hugo Cotnoir

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Département des communications
Source: Serge Côté

Création: Hugo Cotnoir