Draveurs: Match-revanche à RDL, premier de deux sur la route

Par Serge Côté-vendredi 23 Fév 2018

Vaincus 6-4 à domicile par les 3L samedi dernier, les Draveurs auront l’occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce dès ce soir, alors qu’ils seront à leur tour les visiteurs, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, avant de se rendre à Thetford Mines pour y affronter l’Assurancia.

Avec huit points de retard sur le cinquième rang et seulement quatre matchs à jouer,  les Draveurs sont maintenant assurés de demeurer au dernier rang jusqu’à la fin de la saison. Par conséquent, leur objectif de grimper au classement a fait place à celui d’être fin prêts et bien rodés lorsque s’entamera la première ronde, qu’ils devront absolument remporter s’ils espèrent prolonger leur printemps. Ce premier tour s’agira donc d’une guerre sans lendemain pour Alain Côté et ses hommes et, avec le retour récent de l’as défenseur Frédéric St-Denis, ils seront d’autant mieux outillés pour aller au front.

Photo: Hugo Cotnoir

St-Denis, qui n’avait disputé que cinq rencontres en début de saison avant de subir une blessure au haut du corps, se veut donc pratiquement une acquisition de fin de saison qui, combinée à celle de l’attaquant Marco Charpentier, transforme considérablement le visage de l’équipe: un ancien du Canadien et des Blue Jackets de Columbus, dans la LNH, St-Denis a démontré avoir tout ce qu’il faut pour être un défenseur dominant dans la LNAH. Quant à Charpentier, qui il y a quelques semaines encore songeait à la retraite, il n’avait de toute évidence besoin que de temps de glace pour retrouver ses moyens, lui qui en quatre rencontres dans l’uniforme trifluvien, a marqué cinq buts et récolté trois aides et n’a rien perdu du coup de patin qui en a fait un des joueurs les plus électrisants de la ligue tout au long de sa carrière.

Le coup de patin qui lui permet de continuer de marquer des buts comme celui-ci, inscrit face à son ancien club, vendredi dernier à Sorel-Tracy:

Vidéo et montage: Jimmy Vachon

Malheureusement,  après qu’une chimie se soit installée presque instantanément entre « Charpy », le Capitaine Jonathan Bellemare et l’ailier de puissance Mathieu Guertin, les deux premiers sont privés depuis maintenant trois semaines de leur intense comparse, blessé au bas du corps et absent pour une période qui demeure indéterminée.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, l’ailier Carl Lauzon, terrassé par un virus depuis deux semaines, sera de retour dans la formation, tout comme le défenseur format géant Pierre-Olivier Beaulieu. L’arrière Guillaume Veilleux, pour sa part, patrouillera pour un troisième match consécutif la ligne bleue trifluvienne.

Au moment d’écrire ces lignes, l’entraîneur-chef Alain Côté n’avait toujours pas décidé à qui il confierait le filet ce soir: donnera-t-il à Maxime Clermont l’occasion de rebondir contre le club même qui l’a vaincu samedi dernier?

Photo: Hugo Cotnoir

Préférera-t-il plutôt confier à son gardien partant Marc-Antoine Gélinas la tâche de ramener son club sur le chemin de la victoire?

On le saura ce soir, à 20h00.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Vidéo et montage: Jimmy Vachon