Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les Draveurs partagent les honneurs avec le Cool FM | Une première pour Bitsakis

Par -lundi 08 Jan 2018

C’est privés de leur gardien numéro un Marc-Antoine Gélinas que les Draveurs disputaient une série aller-retour face au Cool FM, s’inclinant sur la patinoire de ces derniers mais l’emportant à domicile le lendemain, grâce, entre autres, au brio d’Alex Bitsakis, qui a bien répondu à l’appel.

« C’était la première fois de ma carrière LNAH que j’étais le gardien partant pour les deux rencontres. Samedi soir, c’était également mon premier départ au cours duquel je faisais face à moins de 40 lancers! Même s’il n’est pas toujours facile de se dérouiller rapidement lorsqu’on ne joue pas souvent, je n’étais pas tellement nerveux et crois avoir disputé un match correct vendredi. Mais c’est vraiment samedi soir qu’avec l’aide des gars, qui ont disputé un match très solide, et qu’à force de jouer, je me suis senti de plus en à l’aise et je sais que si on fait de nouveau appel à moi le weekend prochain, je serai d’attaque. »

L’ex-gardien des Prédateurs de Laval avait bien fait à St-Georges malgré le revers, réalisant 38 arrêts sur 43 lancers, mais derrière une défensive resserrée, a été très solide le lendemain, stoppant 27 des 28 tirs dirigés vers lui en route vers son premier gain de la campagne.

« Adam Russo a été à son meilleur, mais Bitsakis l’a été encore plus! »
– L’attaquant blessé Martin Lariviere, qui a néanmoins assisté aux deux rencontres, en bon joueur d’équipe, afin de soutenir ses coéquipiers et voir les parties d’un angle différent.

L’attaquant Mathieu Guertin, qui s’était illustré la veille avec un but et une mention d’aide dans la défaite, a connu un autre gros match, inscrivant cette fois le but vainqueur.

Photo: Hugo Cotnoir

Son compagnon de trio Yannick Tifu, qui semble aimer affronter ses anciens coéquipiers, a lui aussi connu un weekend productif, amassant deux passes dans chacun des deux matchs, portant son total de points à 18 au cours de ses 14 dernières rencontres.

 

Yannick Tifu, qui totalise 7 points à ses 5 derniers matchs – Photo: Hugo Cotnoir

Un autre ancien du Cool FM, Carl Lauzon, de retour dans l’alignement après plusieurs semaines d’absence, a également bien fait.

« Lauzon a provoqué beaucoup de choses sur la patinoire et ce, même s’il n’avait pas joué depuis longtemps. »
– Martin Lariviere

Élu troisième étoile de la rencontre, l’attaquant Benjamin Rubin a continué de gagner le coeur des partisans trifluviens grâce à son jeu physique et à son implication dans toutes les facettes du jeu.

Ben Rubin – Photo: Hugo Cotnoir

Toujours humble, Rubin a tenu à vanter le travail de son gardien et la victoire d’équipe:

« Je veux simplement mentionner qu’Alex a joué un gros match et que nous avons fait ce qu’il fallait, en tant qu’équipe, pour tenir bon et remporter la victoire. Bel effort d’équipe et une grosse victoire pour les boys! »

Il forme avec Francis Desrosiers et Pierrick Martel un troisième trio peu reposant pour les défensives rivales, selon Lariviere:

« Martel, Desrosiers et Rubin commencent à se connaître sur la patinoire et leur vitesse et intensité donnent des maux de têtes aux équipes adverses. »

Larry a également tenu à souligner l’apport de François-Pierre Guenette, qui selon lui stabilise les unités offensives, tant en attaque qu’en défense:

« Guenette est solide dans les trois zones et excelle au cercle des mises en jeu, ce qui a d’ailleurs permis à Marc-André Huot de marquer le but d’assurance samedi soir. Sa contribution ne se mesure pas qu’en statistiques offensives. Il stabilise énormément notre équipe. »

À noter également, le premier but de la saison du défenseur Steve Pelletier, qui samedi soir a ouvert la marque pour les locaux en première période.

Steve Pelletier – Photo: Hugo Cotnoir

Les Draveurs, qui ne disputeront qu’une rencontre chacune des trois prochaines semaines, se rendront à Rivière-du-Loup ce samedi pour y disputer leur prochain match, alors qu’ils affronteront à nouveau les 3L, qui, comme le Cool, ont une avance de quatre points sur eux au classement.

Déterminés à connaître une bonne deuxième moitié de saison, remonter au classement et arriver fin prêts pour les séries éliminatoires, les hommes d’Alain Côté, qui ont développé une mentalité de « nous contre les autres » et sont en  mission, comptent bien former, dans les mots de Larry,…

« Une équipe jusqu’au bout! »

Photo: Hugo Cotnoir

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Création: Hugo Cotnoir