Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Draveurs: Sanon jouera vendredi | Verret s'amène, Bolduc et Gauthier quittent

Par Serge Côté-mercredi 24 Jan 2018

Outre la transaction monstre emmenant le tireur d’élite Marco Charpentier en Mauricie, les Draveurs ont profité du dernier jour d’échanges dans la LNAH pour procéder à deux autres transactions plus mineures, envoyant le défenseur Julien Gauthier aux 3L et le #Warrior Tommy Bolduc à Jonquière. Pour remplacer ce dernier vendredi, Maxime Sanon enfilera l’uniforme trifluvien pour la première fois de la saison.

L’attaquant Yannick Tifu (gauche) et le #Warrior Tommy Bolduc – Photo:  Christine « Tigalop » Labrie

Bolduc a écopé une suspension de 18 rencontres lors d’un match pré-saison, ce qui l’a limité à seulement deux matchs cette saison. Récemment admissible à réinsérer l’alignement, le vétéran redresseur de torts a livré un combat en deux rencontres.

Déjà bien nantis au niveau pugilistique avec les Martin Lariviere, Sébastien Laferriere et, dès le 2 février, le retour de Jon Mirasty, les Draveurs pouvaient se passer des services de Bolduc tout en obtenant quelque chose en retour.

« Le DG des Marquis, Marc Boivin, voulait obtenir de l’aide pour Steven Oligny, qui depuis l’échange d’Hubert Poulin est seul pour affronter les « toughs » adverses. Comme je compte déjà sur quelques excellents bagarreurs auxquels s’ajoutera ce vendredi le #Warrior local Maxime Sanon, j’ai choisi d’aller chercher un choix de septième ronde et donner à Tommy la chance de jouer. »

Maxime Sanon – Photo: Daniel Dupuis

Sanon, un populaire justicier trifluvien évoluant dans le Senior AAA et un autre ancien Prédateur enfilant l’uniforme des Draveurs cette saison, sera en uniforme dès ce vendredi, après que les partisans le réclamant se soient faits de plus en plus bruyants. À l’écoute de sa clientèle, le proprio Boileau a acquiescé à sa demande.

Ce dernier a également envoyé le jeune défenseur Julien Gauthier, qui a disputé quatre rencontres sous les ordres d’Alain Côté en 2017-18, aux 3L de Rivière-du-Loup, obtenant en retour les droits sur le coéquipier de Sanon dans le Senior AAA et ex-Patriote de l’UQTR et joueur de centre de 24 ans Anthony Verret, qui apporte une profondeur supplémentaire à cette position névralgique

.

Anthony Verret dans l’uniforme du HC Lajoie, en Suisse – Photo: Facebook

Maintenant que la date butoir des transactions est chose du passé, nul ne peut reprocher à Boileau et Lessard leur inactivité; de Tifu à Charpentier en passant par Archambault, Clermont et maintenant Verret, les grands manitous des Draveurs ont démontré être toujours à l’affût de toute opportunité d’améliorer leur club, à court et long termes.

Les jeux sont faits, les échanges sont désormais interdits. Place maintenant au début de la « vraie saison »: le dernier droit et les séries.

Cette « vraie saison », les Draveurs, après avoir démontré pouvoir vaincre n’importe qui dans cette ligue, l’entament sans le moindre complexe.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Création: Hugo Cotnoir