Draveurs: Le weekend de vérité | "Make history or be history"

Par Serge Côté-jeudi 22 Mar 2018

À égalité 2-2 dans leur série contre les Éperviers, les Draveurs entament ce soir un weekend décisif au terme duquel soit leur première saison d’existence sera terminée, soit ils poursuivront leur route vers la Coupe Vertdure.

Après avoir perdu le premier match à Sorel et remporté le second à domicile, les Draveurs ont fait l’inverse vendredi et samedi derniers, surprenant les Éperviers chez eux avant de voir ces derniers leur remettre la monnaie de leur pièce le lendemain.

Vidéo: David Lagassé

Bien appuyés par l’intense homme-à-tout-faire Mathieu Guertin, qui se sent de plus en plus à l’aise après une absence de plusieurs matchs en raison d’une blessure et a lui-même marqué trois buts lors de la rencontre #3, le Capitaine Jonathan Bellemare et l’ex-Épervier Marco Charpentier mènent la charge du côté des Draveurs avec six points chacun.

Photo: Hugo Cotnoir

Les deux meilleurs pointeurs trifluviens sont suivis de près par le rapide attaquant Francis Desrosiers qui, avec deux buts et trois passes en quatre rencontre, continue de démontrer qu’il est un joueur de séries et poursuit sur sa lancée de l’an dernier, alors qu’il avait obtenu six points en autant de rencontres.

Desrosiers aura une motivation supplémentaire ce weekend, lui qui voudra en mettre plein la vue à tous ceux qui se seront déplacés pour contribuer à sa levée de fonds pour la fondation « Ride to Conquer Cancer« .

Le gardien Maxime Clermont s’est lui aussi illustré, réalisant 44 arrêts dans la victoire de 5-2 des siens vendredi soir. Après un match difficile pour toute l’équipe le lendemain, Clermont devrait se voir offrir la chance de rebondir dès ce soir sur la patinoire de l’ennemi.

Photo: Michel Sévigny

Absent lors du dernier match puisqu’il assistait à la cérémonie de retrait de son chandail à Reading, dans la ECHL, le talentueux attaquant Yannick Tifu réintégrera la formation dès ce soir, sans aucun doute survolté suite à l’hommage, réservé aux grands, qu’on lui a rendu.

Vidéo: Reading Royals

La table est donc mise pour le weekend décisif de cette série qui gagne continuellement en intensité entre ces rivaux qui nourrissent une haine mutuelle grandissante. Un weekend dont l’issue demeurera inconnue jusqu’à la fin de cette guerre de tranchées.

Peu importe l’issue de la rencontre de ce soir, les Draveurs sont assurés de disputer un match # 6 à domicile, vendredi.

L’apport du septième joueur sera alors plus indispensable que jamais et pourrait faire la différence entre la fin de la saison inaugurale des Draveurs 2.0, une ou deux rondes supplémentaires et un championnat…

Vidéo: Jimmy Vachon

You can either make history, or be history
(on peut soit écrire l’histoire, soit être de l’histoire ancienne)

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Montage: Jimmy Vachon