Les Draveurs en mode "préparation"

Par Serge Côté-samedi 17 Fév 2018

Les Draveurs se sont inclinés par une marque de 5-2 face aux Éperviers vendredi, mais auront dès ce soir l’opportunité de rebondir face à des 3L en quête d’un troisième gain consécutif. Avec huit points les séparant du 5e rang, Alain Côté et ses hommes, lucides, sont maintenant en mode « préparation » en vue du tournoi printanier et abordent chaque rencontre comme un match de séries.

« On est conscient que même si mathématiquement, nous pouvons finir cinquième, il faudrait vraiment que les astres soient parfaitement alignés pour que ça se produise », admet Coach Côté. « Par conséquent, on ne pense plus au classement; notre objectif est maintenant d’arriver en séries, une toute autre saison, prêts à aller à la guerre et causer des surprises.

Photo: Photos André

Nous avons récemment greffé quelques joueurs à notre formation et, une fois St-Denis de retour dans la formation, le puzzle sera complet et tout le monde retombera dans sa chaise. »

Des nouveaux-venus dont parle le pilote, l’attaquant Marco Charpentier est sans aucun doute le plus important et il n’a pas déçu: en trois rencontres depuis son acquisition, le vétéran de 38 ans a marqué trois buts et amassé trois passes en autant de rencontres et ce, après presque un mois d’inactivité.

De retour à Sorel pour la première fois depuis l’échange qui l’a fait traverser le fleuve, Charpy a poursuivi sur sa lancée, marquant un but et récoltant une mention d’aide pour une troisième fois en autant de joutes.

Photo: Daniel Dupuis

Son nouveau joueur de centre, le Capitaine Jonathan Bellemare, a lui aussi marqué, portant sa fiche à 22 points à ses 15 derniers matchs et 14-25-39 en 30 rencontres cette saison, bon pour le cinquième rang des meilleurs pointeeurs de la LNAH cette saison.

Le cerbère Marc-Antoine Gélinas, quant à lui, n’est pas à blâmer pour le revers, lui qui outre une mauvaise sortie coûteuse a été solide tout au long du match, faisant face à un total de 47 lancers.

Le populaire homme fort Sébastien Laferriere, pour sa part, a été fidèle à lui-même en n’hésitant pas à jeter les gants et croiser le fer avec le colosse David Lacroix, dans un furieux et divertissant combat dans le style auquel il a habitué les partisans trifluviens cette saison.

Vidéo: David Lagassé

C’est avec ce même niveau d’intensité que les Draveurs comptent disputer la rencontre de ce soir, sachant pertinemment que les visiteurs, les 3L de Rivière-du-Loup, ont écrasé l’Assurancia hier soir et déploient la meilleure attaque de la ligue.

Comme les affrontements Draveurs-3L sont toujours émotifs et offrent du jeu spectaculaire, celui de ce soir à 19h30 au Colisée de Trois-Rivières, aura en plus une saveur de séries et se veut donc un événement à ne pas manquer pour tout amateur de hockey trifluvien!

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté