Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

"On ne la donnera pas, cette série!" - Alain Côté

Par Serge Côté-jeudi 15 Mar 2018

Les Draveurs, largement négligés dans leur série contre la meilleure équipe de la saison régulière, sont parvenus à rebondir de belle façon au lendemain d’un premier match à oublier pour faire de cette série un trois de cinq qui s’annonce des plus intenses et excitants.

Montage: Jimmy Vachon

Brouillons lors du premier match à Sorel-Tracy, les hommes d’Alain Côté sont sortis affamés devant leurs partisans, fourni un effort constant et joué de façon intense pendant 60 minutes. Appuyés par un Maxime Clermont en grande forme qui disputait indiscutablement son meilleur match de la saison, les locaux sont venus à bout de leurs puissants adversaires pour créer l’égalité à 1-1 dans la série.

Photo: Hugo Cotnoir

Comment expliquer cette métamorphose? Rien de sorcier, selon Coach Côté:

« C’est simple: la clé du succès au hockey, c’est un haut niveau d’engagement et de dévouement à la cause de l’équipe et c’est ce que nous avons vu samedi soir. Nos gars sont prêts à payer le prix. C’est ça, les séries: t’as mal et veux jouer quand même.

T-shirt symbolique de la mentalité actuelle des Draveurs et dont le vétéran #Warrior Martin Lariviere a fait faire des copies pour tous les membres de l’équipe, dans un geste rassembleur typique du respecté attaquant. – Photo: Serge Côté

Quand tu ne fais pas partie de l’alignement et vois tes coéquipiers souffrir et gagner, tu veux souffrir aussi.

Les séries, c’est une autre saison; ta partie de ce soir prépare déjà la prochaine. Rien n’est encore gagné, mais je crois que le message est passé: on ne la donnera pas, cette série. L’équipe qui va nous battre va avoir dû la travailler. »

Poursuivant sur sa lancée de fin de saison (5-4-9, 7 PJ), l’attaquant-vedette Marco Charpentier livre la marchandise jusqu’à maintenant avec trois points, dont deux samedi, qui lui ont valu d’être nommé première étoile de la rencontre.

Photo: Hugo Cotnoir

En effet, Charpy joue du hockey inspiré et donne de sérieux maux de têtes à ses ex-coéquipiers, lui qui forme un trio dominant en compagnie du Capitaine Jonathan Bellemare et du guerrier Mathieu Guertin.

Je fais partie des vétérans de cette équipe et tente de faire bénéficier le club de mon expérience en calmant un peu les troupes.

Nous n’avons pas été à la hauteur vendredi, mais il fallait vite oublier et tourner la page. C’est ce que nous avons fait et samedi, nous avons joué la game comme elle se doit d’être jouée et gagné un match que nous aurions normalement perdu.

Si on peut continuer de jouer comme ça, on va surprendre beaucoup de monde. »

Considérant l’adversité traversée et son statut de négligée, qui serait vraiment surpris de voir l’organisation trifluvienne, dont la victoire lui a nul doute donné un regain de confiance, maintenir son niveau d’intensité et continuer de tenir tête aux puissants Éperviers?

Résumer vidéo du match #2 des Draveurs lors de la victoire de 3-2 qui a crée l'égalité dans la série !!! ( 1-1 )

Posted by Jimmy Vachon on Wednesday, March 14, 2018

Montage vidéo: Jimmy Vachon

À suivre ce vendredi à Sorel, puis dès le lendemain au Colisée de Trois-Rivières pour un match #4 dont de dévoués fans et bénévoles comptent profiter pour organiser une journée grandiose:

  • Hommage au champion boxeur trifluvien Simon Kean, qui sera sur place pour procéder à la mise en jeu protocolaire;
  • Animation par le populaire humoriste mauricien Klod Buffer
  • Présence de six mascottes de la Pat Patrouille, afin de faire de cet événement une sortie familiale mémorable pour parents et tout-petits.

Manquera juste une victoire pour couronner une journée parfaite et c’est ce que comptent offrir à leurs partisans les porte-couleurs du bleu-et-orange.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté