Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

"Rien de spécial... sauf qu'on va battre les Marquis chez eux"

Par Serge Côté-jeudi 28 Déc 2017

Leur premier weekend parfait de la saison a insufflé aux Draveurs une abondante dose de confiance, d’autant plus qu’ils ont enfin vaincu les Marquis, leurs adversaires de ce vendredi qu’ils comptent battre à nouveau.

En effet, après une victoire à domicile contre les Marquis que le propriétaire Étienne Boileau avait garantie, vendredi dernier, les Draveurs ont poursuivi sur leur lancée le lendemain à St-Georges, surmontant un déficit de 0-3 pour l’emporter 6-3. Francis Desrosiers (1-2-3), Mathieu Guertin (1-1-2), Pierrick Martel (0-2-2) et Marc-Antoine Gélinas (41 arrêts) se sont particulièrement distingués au cours de cette rencontre, qui a vu les Trifluviens faire preuve d’une grande force de caractère.

Francis Desrosiers qui, fort de sa récolte de trois buts et deux passes, a été nommé 2e étoile de la semaine dans la LNAH – Photo: Daniel Dupuis

À souligner, les prestations de Desrosiers (3-2-5) et Gélinas (2 victoires, 63 arrêts), qui leur valent la 2e étoile de la semaine et une mention honorable, respectivement.

Ils débarquent à Jonquière, comme leurs coéquipiers, gonflés à bloc, convaincus qu’après une première victoire contre les Marquis, un gain sur leur territoire se veut la suite logique.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef Alain Côté, faisant son compte-rendu des changements ou aspects à souligner en vue de ce match:

Aucun changement significatif, rien de spécial… sauf le fait qu’on va enfin battre les Marquis chez eux.

Photo: Daniel Dupuis

La tâche ne s’annonce pas facile contre des Marquis qui n’ont toujours pas perdu en temps régulier à domicile, mais après ce premier gain, convaincant de surcroît, les Draveurs arrivent au Palais des Sports sans le moindre complexe.

Photo: Daniel Dupuis

Outre les deux points au classement primordiaux pour les Trifluviens, une solide prestation à Jonquière aura également comme bénéfice une assurance accrue en vue de la rencontre du lendemain, alors qu’ils recevront la visite des 3L de Rivière-du-Loup au Colisée de Trois-Rivières.

Création: Jimmy Vachon

Une rencontre qui promet, puisque les Draveurs tenteront d’égaler à 2-2 une série à hauts pointages et niveau d’intensité élevé entre les deux clubs.

#JeSuisDraveurs

LES DRAVEURS DE TROIS-RIVIÈRES
Source: Serge Côté

Création: Hugo Cotnoir